les 4 éléments d'Ednar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 4 éléments d'Ednar

Sur la planète Alderanne nous connaissons deux continent, Ednar : dirigé par une impératrice Erylia, et lié aux 4 élémentsLéron : ou vivent les léroneins qui vénèrent le culte de l'obscurité, ils sont dirigés par le haut roi Neji qui n'a qu'un but dan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 l'apprentissage de jade

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Nissia
Admin
Jade Nissia


Messages : 4377
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 30
Localisation : là ou le vent m'emporte

l'apprentissage de jade Empty
MessageSujet: l'apprentissage de jade   l'apprentissage de jade Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:11

Jade se réveilla à l'aube le lendemain. Tout le temple dormait encore. Elle ouvrit la fenêtre de sa chambre et frissonna dans l'air glacé de l'aurore.
Ses amis lui manquait beaucoup, et sa famille aussi ...
Son phénix s'engouffra par la fenêtre ouverte
- Bonjour toi ! Ça va ?
Le phénix se posa sur son épaule et frotta sa tête contre sa joue comme pour compatir
puis il sauta sur la table et lui montra les feuilles et le bracelet.
- Je ne vais pas les appeler maintenant, mes amis !!
Mais il montra les feuilles.
- Tu veux que j'écrive ?? à ma famille ??
Le phénix poussa un cri aigu ressemblant à un "oui".
- Et tu l'emmèneras ?
Nouveau cri.
Jade sourit et s'exécuta rapidement. Quelle surprise auraient ses parents en la sachant au temple du feu ! Elle rédigea aussi un bref billet pour les parents de Christie, Damien et Hellfire leur expliquant où se trouvait leur enfant et que tout allait bien.
- Tu veux bien les porter pour moi ?
Le phénix poussa son cri et lui tendit une corde pour qu'elle l'accroche à son dos, elle le fit en veillant à ce que rien n'entrave ses mouvements avant de l'accompagner dehors.
Elle le regarda un long moment s'envoler avant de rejoindre le réfectoire.
Seuls deux maîtres étaient déjà debout, dont celui que jade avait rencontré hier. Elle déjeuna simplement, puis le maître lui fit signe de la rejoindre.
- Bien jade, déjà levée, c'est bien ! Tu veux commencer maintenant ?
- J'apprécierais, maître !!
- Suis moi !

Il l'emmena dans les montagnes dans une escalade un peu folle jusqu'à un haut plateau.
- Assieds toi !
Elle s'exécuta, tentant de graver chaque partie de ce paysage dans sa mémoire. Le maître lui en laissa le temps avant de reprendre la parole.
- Le feu est un élément difficile à vivre, car si tu ne le contrôles pas, il s'étendra et sera dévastateur !! Mais il est aussi le symbole de l'énergie, de la vie, de la force et de la vivacité, en plus d'en connaître l'usage, tu devras devenir une flamme ! Aussi forte, vivace et fine qu'elle peut l'être ! Es-tu prête à relever ce défi ?
- Je l'espère maître !
- Bien !
Il alluma une bougie.
- Ressens la flamme au fond de toi, regardes la vivre, ressens sa force et son énergie pour pouvoir l'utiliser.

Jade expira lentement et regarda la danse de cette flamme. Au bout d'un moment, elle se rendit compte qu'elle pouvait sentir sa présence, sa force qui luttait contre le vent venant de l'est.
Amusée, elle plaça une pierre entre elle et le vent, lui permettant de grandir plus librement.
Le maître sourit et s'éloigna légèrement pour la laisser faire connaissance avec la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://alderanne.forumactif.org
Jade Nissia
Admin
Jade Nissia


Messages : 4377
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 30
Localisation : là ou le vent m'emporte

l'apprentissage de jade Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de jade   l'apprentissage de jade Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:22

jade ressortit de la transe dans laquelle elle était plongée,
le soleil se couchait, elle avait passé la journée entière sans bouger
elle se leva et s'étira courbaturée, la tête lui tournait légèrement, elle se rappela n'avoir presque pas mangé ce matin, et avoir sauter le repas du midi
-pas mal du tout !! commenta son maître
la jeune femme vacilla et le maître du feu dut la retenir pour qu'elle ne tombe pas
il la força à faire quelques pas avant de s'asseoir
il lui tendit une outre ou se trouvait de l'eau limpide, ainsi que du pain, du fromage et de la viande séchée
-mange !! ça te fera du bien !
-merci maître ...
la jeune femme dîna en silence observant le soleil se coucher
elle se souvint du nombre de fois ou elle l'avait regardé du haut de la falaise avec ses amis ou hellfire
-maître ... commença t'elle
-oui ?
-le feu .... il est destructeur et si on ne le contrôle pas grandiras ...
le maître ne la contredit pas il sentait un "mais" dans sa voix et attendit qu'elle continue
-mais j'ais sentit autres choses quand j'était avec la flamme ... c'est comme si ... j'en percevais des milliers autour de moi ! comme si elle voulait me montrer un autrre coté d'elle même


le sage sourit, elle avait un don de perception important
-le feu ne représente pas seulement la destruction, il représente aussi l'énergie ....
-la force et la vivacité ! je sais mais c'était autres choses !!
-et la vie ! termina le maître en fronçant les sourcils pour lui montrer ce qu'il pensait de sa coupure
elle baissa la tête
-chaque personne possède cette flamme en lui, la flamme de la vie ...

jade comprit enfin d'ou elle sentait ses milliers de flammes
elle avait perçut les flammes des gens aux alentours
son maître lui fit signe de retourner au temple
elle s'inclina respectueusement et descendit

elle rejoignit le réfectoire ou elle fit la connaissance des autres maîtres du feu, ils étaient plus nombreux que ce qu'elle pensait et l'acceuillirent avec joie
heureusement elle était intellgente et n'eut aucun mal, à tenir la conversation avec eux
le plus jeune d'entres eux se montra très sympathique avec elle, il riait en déclarant qu'au moins maintenant il ne serait plus le bleue
sous les sourirs des autres, elle poussa un faux soupirs désespéré qui les firent rire
plus tard, elle sortit prendre l'air avec Elan, le plus jeune après elle
-ça fait du bien de rire, cela faisait des années que ce temple s'enfonçait dans la morosité ! ça fait du bien d'avoir du sang neuf ici ! soupira t'il
-pourquoi ne sortez vous jamais du temple ? avec nos pouvoirs nous pourrions aidés le monde
-malheureusement, les gens pensent que nos pouvoirs sont pour la guerre et l'impératrice veux se servir de nous
-c'est pour aidé son peuple !
-avant nous acceptions de l'aider, jusqu'a ce qu'elle utilise les flammes en escadron suiciden on ne l'a pas acceptée et nous sommes partis ...

jade lui souhaita une bonne nuit et retourna dans sa chambre pour méditer les paroles de Elan
Revenir en haut Aller en bas
https://alderanne.forumactif.org
Jade Nissia
Admin
Jade Nissia


Messages : 4377
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 30
Localisation : là ou le vent m'emporte

l'apprentissage de jade Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de jade   l'apprentissage de jade Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:11

quand elle se décida à sortir de sa méditation la nuit était bien avancée, elle envisagea d'appeler hellfire mais celui-ci devait dormir à cette heure-ci ...
elle se résigna à se glisser sous ses couvertures alors qu'elle n'était pas fatiguée...
2 minutes plus tard elle plongeait dans une âbime noir direction le royaume des rêves
elle rêva d'elle et de ses amis dans le futur, ils étaient tout quatres de parfait utilisateurs de leur éléments
sur cette vision rassurante d'amitié et d'amour le reste de la nuit passa sans problème

elle s'éveilla sous les rayons du soleil, son regard se posa sur la petite statuette de ses amies qu'elle effleura, avant de lever le regard vers le pied de son lit, ou son phénix l'attendait normalement, mais il n'était pas là
elle soupira en se demandant si c'était normal avant de s'habiller et de partir déjeuner

elle avala rapidement un bout de pain et un jus de fruits avant de se lever
son maître n'était pas là, elle était donc libre pour la matinée, elle commença donc à fureter dans la bibliothèque, elle y appris quelques choses intéréssantes, comme que certaines pierres augmentait le pouvoir du feu
elle tomba sur un parchemin des gestes pour utiliser le feu,
-les tornades de feu ... murmura t'elle
elle regarda la section ou elle l'avait trouvée ; pour débutant, ça ne pouvait pas être si dangeureux ...
elle le plaça dans son sac, elle effleura le bracelet d'hellfire
il lui manquait ...
elle soupira avant de se rendre aux bains
l'eau était chaude mais elle l'aurait préféré un peu plus
l'eau se réchauffa un peu plus à sa penssée, effrayée elle sortit brusquement d'un bond avant de comprendre ...
les bains étaient fait de la pierre qui augmentait le pouvoir, elle avait donc réchauffés son eau inconsciemment
rassurée elle y retourna en prenant garde tout de même à ce qu'elle souhaitait !!
elle ressortit et s'habilla de la tunique rouge du temple avant qu'elle ne constate qu'il était déjà midi

de nouveau jade pénétra le refectoire, vus que son maître était toujours invisible elle décida de sortir pique niquer seule !
elle prit du pain, du fromage, de la viande séchée et de l'eau avant de sortir jusqu'au écurie
chaïne l'acceuillit avec un hénissement joyeux
-salut ma belle !! s'écria t'elle
elle saisit une étrille et brossa longtemps la jeune jument avant de l'harnaché et de monter en selle
-on va faire un tour ?
la jument répondit en passant au galop
jade rit de bon coeur et gravit les collines au galop, elle s'arrêta pour laisser chaïne boire brouter et se reposer,
elle déjeuna en regardant le temple ...
elle se sentait bien là bas, comme si elle avait toujours vécut ici ...

après s'être étirée, la jeune femme sortit le parchemin et l'étala sur une souche
elle suivit les indications du parchemins, et exécuta les mouvements représentés
Un petit tourbillon de flamme apparut devant elle , mais il continua à grandir et s'étendit autour d'elle
c'était comme si elle se trouvait dans l'oeil d'un cyclone
le tourbillon ne cessait de grandir mais elle ne le controlait plus, elle ne regardait que cette beauté
chaïne effrayée, s'enfuit au galop vers le temple
tandis que le cyclone pompait dans l'énergie de jade sans qu'elle ne le voit, elle se rendit enfin compte qu'elle n'avait plus le contrôle et tenta de le reprendre en vain, effrayée elle lutta de toutes les forces qui lui restait

Chaïne pénétra d'un bond dans la cour ou le maître de jade intérrogeait Elan pour trouver la jeune femme
à eux deux ils réussirent à calmer l'animal, et à l'empécher de causer d'autres dégats
-c'est la jument de jade, j'éspère qu'il ne lui ais rien arrivé ... ou as t'elle put allé ... vous avez un idée maître ?
devant le silence de l'ancien Elan se retourna pour voir le maître fixé quelque chose au dessus du temple
elan regarda à son tour et resta bouche bée, au dessus d'eux le tourbillon de flammes le plus grand qu'ils n'aient vus ...
-jade ... murmura elan

d'un bond il sauta sur chaïne et la força à retourné auprès de jade
-JADE !! s'époumma t'il
il comprit qu'elle se trouvait au centre de cette tornade
il créa un bouclier et se précipita dans la tourmente, le feu frappait inlassablement, violemment son bouclier mais il tient bon
il trouva la jeune femme à genoux à bout de force
-jade !!
-Elan !! au secours !!!
-calme toi !! je vais t'aider !!!
il unit sa force au pouvoir de la jeune femme et parvint à faire rapetissé le tourbillon
Elan se saisit de l'outre d'eau et l'envoya sur le reste du feu qui s'éteignit dans une fumée blanche
-mais tu es folle qu'est cee qui t'as ... s'écria t'il en se retournant vers elle avant de se rendre compte qu'elle s'était évanouie
elle était à bout de force, et présentait quelques brulures
il réunit ses affaires avant de la ramener au galop au temple

il fonça vers la cour, confia la jument au maîtres des chevaux, avant de la porter vers l'infirmerie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://alderanne.forumactif.org
Jade Nissia
Admin
Jade Nissia


Messages : 4377
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 30
Localisation : là ou le vent m'emporte

l'apprentissage de jade Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de jade   l'apprentissage de jade Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:08

l'infirmière lutta toute la nuit, ce fut courronné car la jeune femme se réveilla le lendemain
elle ouvrit faiblement les yeux, sa vue était flou et la pièce toute blanche tanguait dangeureusement, elle les referma rapidement, elle avait mal à la tête et aux mains...
elle rouvrit les yeux et remarqua ses mains bandés, lentement elle se força à se relever tout en tentant de ne pas s'apppuyer dessus
elle poussa un grognement de douleur qui alertèrent les trois personnes qui la veillait
elle reconnut Elan, son maître et une personne inconnue
-où suis-je ? demanda t'elle d'une voix éraillée
-à l'infirmerie ! répondit la femme avec eux, comment te sens tu ?
-faible, courbaturée, qu'est ce que j'ais aux mains
-tu te les ais brulés avec ton tourbillon ma chérie !
-tu te sens d'attaque ? demanda Elan
-laisse moi quelques heures et je pourrais de nouveau courir partout ! répondit jade

le maître de jade interrogea l'infirmière sur son état et celle-ci acquisa
-jade dit moi !! comment as tu eus ce parchemin ....
-il était dans la bibliothèque dans les armoires des premières années pourquoi ??
-ce parchemin est un parchemin des maîtres très dangeureux !! le fait que tu ais réussit à le maîtriser est en cela incroyable, mais le parchemin n'aurait pas dut être là !!! il était dans ma bibliothèque personnelle ! tu peux me jurer que tu ne l'as pas pris ?!!
-maître j'ignore même ou se trouve votre bibliothèque ou votre chambre ! se justifia t'elle en ayant l'impression d'être passé au rayon X
elle réprima une vague de nausée mais le maître sembla la croire et parla d'autres choses
-ton entrainement a à la fois fait un grand bond en avant, et sera retardé, tu vas te reposer jusqu'a la guérison de tes mains !! et la prochaine fois, évite de tomber sur les parchemins pas autorisé ! se moqua t'il
-merci maître !
celui-ci sortit suivit d'Elan
-au fait elan !! merci ... pour tout, j'étais peut être paniquée mais je me souviens de ce que tu as fait pour moi !!
-de rien jade, ce fut un plaisir
-au fait comment va chaïne ?
-elle a été formidable, pour le moment elle se repose ! et c'est ce que tu devrais faire toi aussi !!
sur ces mots, il sourit et sortit
Revenir en haut Aller en bas
https://alderanne.forumactif.org
Jade Nissia
Admin
Jade Nissia


Messages : 4377
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 30
Localisation : là ou le vent m'emporte

l'apprentissage de jade Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de jade   l'apprentissage de jade Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:49

jade songea à tout ce qui s'était passé, quelques choses clochaient mais elle ne savait pas quoi ....
elle voulut réfléchir et lutta contre le sommeil
mais l'épuisement eut raison d'elle, elle s'endormit et somnola toute la journée
quand elle s'éveilla à nouveau elle était pleinement réveillée, la nuit tombait déjà et l'infirmerie était vide
Ses soupçons semblaient se confirmer dans son esprit, elle voulut appeler hellfire pour discuter avec lui, mais il se serait inquiété de son état tout comme christie, elle décida plutôt d'appeler damien, le futé maître de la terre pourrait sûrement l'aider ...
du moins l'espérait elle
elle saisit son bracelet sur la table de nuit
-terra ! murmura t'elle
La lueur du bracelet réveilla Damien.

- Bonjour Jade, ça va ?
- Pour le moment je ressemble à une momie mais je vais bien.
- Comment ça ? Il s'est passé quoi ?
- Un parchemin de maitre s'est retrouvé par accident dans ceux des premières années et je me suis brulée en tentant de le maitriser. Mais maintenant c'est bon, de plus j'ai réussi à maitriser le parchemin.
- Waow, je suis pas le seul à qui il est arrivé des choses bizarres.
- Il t'est arrivé quoi ?
- Lors du premier mouvement que j'ai appris la réaction a été démesurée et là mon maitre m'a appris à entrer en communion avec la terre. Maintenant une panthère noire me suis partout.

Il pencha le bracelet pour que Jade puisse voir l'animal.

- Tu la baptisée ?
- Oui, Ersetu. Au fait comment va Erfill ?
-il va mieux, en rentrant il s'était fait mal à l'aile ! que c'est il passé ? il revenait du temple de la terre, je ne comprend pas il devait revenir de Weïta...
- Christie l'avait renvoyé au temple de la terre pour me porter une lettre. Quand il est arrivé, je subissais l'attaque de cinq deuxième année qui n'avaient pas aimé le fait que je me sois révélé meilleur qu'eux lors de l'exercice de l'après midi. Erfill voyant cela ne fit ni une ni deux et fonça afin de me protéger en faisant fuir mes agresseurs.
- Je vois. C'est donc les deuxième année qui t'ont attaqués qui sont responsables.
- Je suis désolé qu'il ait été blessé.
-ce n'es rien ne t'inquiètes pas !! dit moi je voulais te poser une ou deux questions, il te parle de la guerre ou des autres temples là ou tu es ?
demanda t'elle les sourcils froncés
- Mon maitre a vu Erfill mais a décidé de faire comme si de rien n'était. Il a dit que je devais être prudent car il y avait des tensions entre les temples. Il sait aussi que nous sommes tous les quatre séparés et cela l'a fait réfléchir mais sur quoi j'en sait rien. Par contre, je n'ai rien appris concernant la guerre pour le moment. Et il ignore l'utilité de nos bracelets. Pourquoi tu as appris des choses intéressantes de ton coté ?

Damien chuchotait pour ne pas être entendu et surveillait sa porte en permanence pour être sur que personne ne rentre à l'improviste.

-oui les flammes sont contre la politique de l'impératrice car elle voulait les utilisés pour l'aider dans cette guerre ! ceux que je comprend, mais ce que je ne comprend pas c'est cette tension entres les différents temples ! plus particulièrement entres le feu et l'eau ! je ne sais pas ce qui se passes mais c'est ...dangeureux !

Damien pensait aux différentes possibilités concernant les tensions.

- Il est sur que les différents temples devraient plutôt essayer de travailler les uns avec les autres plutôt que de se livrer une espèce de guerre interne. Il faut espérer au minimum que cela ne dégénère pas en conflit ouvert.
- Pourquoi ?
- Imagines que les différents temples décident de s'affronter. Nous risquerions soient de nous affronter soient de devoir déserter notre temple. J'ai un mauvais pressentiment. Je pense que l'on devrait essayer d'apprendre à maitriser notre élément le plus vite possible. Passer notre temps enter l'apprentissage théorique et la pratique sans attendre les cours.
- Je n'aime pas tes pressentiments, tu le sais ça.
- Moi non plus, c'est pour cela que je vais aller voir mon maitre pour continuer dès maintenant mon entrainement. Pas le temps de se reposer. Je préviendrais les autres en laissant un message sur leurs bracelets. Remets toi vite et à bientôt.
- Fais attention à toi Damien.
- Je te retourne le conseil. Des quatre éléments, le feu est le plus difficile à contrôler.
- Merci, Amis...
- Pour toujours et à jamais.

jade soupira n coupant la communication les inquiétudes de damien étaient .... inquiétantes !
elle se leva, en grimaçant un peu sous la douleur, la maîtrise du feu dans son état était impossible, elle se dirigea d'un pas ferme vers la bibliothèque
elle traversa les couloirs sans se préoccuper des regards des autres élèves du feu, étonnés de la voir debout
elle arriva dans la magnifique bibliothèque, posé sur plusieurs étages, elle était magnifique et majestueuse
jade inspira l'air et les vibrations positives de cette pièce avec amusement
elle alla s'asseoir incapable de rester plus longtemps debout et attaqua les livres de niveau 2
elle y resta jusqu'a ce que la bougie s'éteigne amusée, elle testa un sort sans danger malgré ses mains (elle l'avait vérifié avant )
elle se concentra et créa une petite flammèche qui embras la mèche
mais elle ne consomma pas le reste de la cire et brula doucement,
la nuit était bien avancé quand son maître et l'infirmière apparrurent
inquiète elle moucha la flamme et attendit faisant semblant de s'être endormit sur les livres au cas ou, il lui faudrait un alibi
-mais ou peut elle être passée ?? elle a beau être douée cette jeune fille est inconsciente !! gronda son maître
-elle n'est pas encore remise, cela pourrait être dangeuruex si elle utilisait ses dons,
-pour qui ? pour elle ? ou pour l'endroit qu'elle aura choisit ?
-comment ça ?
-elle est puissante c'est sûr ! mais quelque chose m'inquiète !
-lesquels ?
-en passant dans sa chambre j'ais vus une statuette, ...
-et alors ?
-elle représentait quatres personnes, dont jade ! avec l'inscription amis à jamais et pour toujours je me suis renseigné, les trois autres personnes sont eux aussi des élèves surdoués dans leur temple ! un se trouve au temple de l'eau et je soupsonne qu'il y ait plus que de l'amitié entres eux, un autre se trouve au temple de la terre, et enfin la dernière au temple de l'air !
-deux garçons, deux filles, dans quatres éléments, surdoués ...que soupconné vous ?
-rien mais cette jeune femme pourrait être un atout pour nous,

ils baissèrent la voix et jade ne put entendre la suite
elle se retient de respirer mais leur pas s'éloignèrent

elle se remit à respirer, mais les inquiétudes de damien semblait être véridicte
son entrainement n'en prenait que plus d'importance, elle continua sa lecture à la lueur de sa flamme
Revenir en haut Aller en bas
https://alderanne.forumactif.org
Contenu sponsorisé





l'apprentissage de jade Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de jade   l'apprentissage de jade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'apprentissage de jade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je le fais pour Jade mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 4 éléments d'Ednar :: partie rpgs Ednar :: le temple du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser